jeudi, mai 02, 2013

Jeu de balle: Un championnat qui débute mal pour les équipes locales

BASSILLY N2.jpgCe mercredi 1er mai, les pelotaris frappaient les trois coups du championnat 2013. On peut dire que les clubs de la Wallonie Picarde n’ont pas bien débuté.

En nationale 2, Oeudeghien a perdu face à Fayt sur le score de 13-4 comme l’a souligné le coach, Jean-Claude Dupont « Nous ne pouvons pas dire que nous avons joué une mauvaise lutte mais nous avons manqué de force de frappe, surtout notre foncier, Yori Bottequin. Par contre notre grand-mitan (Corentin Wattiez) et notre petit milieu (Maxence Dupont) sont tous deux à crédité d’une excellente lutte avec une mention plus pour Corentin. » Il est vrai que depuis le début de saison, le club Frasnois n’a pas été épargné. La semaine dernière, le foncier Cédric Bonneart et le grand-milieu Terry Bottequin se sont blessés lors de la lutte comptant pour la coupe de Belgique. Alors que ces derniers montraient de bonnes dispositions, ils seront absents des ballodrome pour une dizaine de jours ! Pour Bassilly, ils n’ont rien pu faire contre l’ogre Ninove qui fera figure d’épouvante dans cette division. Les silliens ont été battus 13-5 comme nous l’explique le cordant de Bassilly, Julien Masure « Face à une formation comme Ninove, nous devions être au top. Mais voilà nous avons été incapables de répondre à la frappe et dans notre tamis nous avons manqué de puissance. Mais bon, le championnat ne fait que commencer». La grosse surprise nous est venue de Tourpes qui a été battu par une bonne formation de Mont-Gauthier. Un score sans appel : 13-2.

Au sein de la nationale trois, les résultats n’ont pas été des plus positifs. Les secondes équipes de Bassilly et d'Oeudeghien n’ont pas fait mieux puisque Bassilly a perdu face à Montroeul sur le score de 13-5 et les Frasnois ont été battus par Nivelles sur le score de 13-8. Nul doute que la saison sera difficile pour les hennuyers !

06:00 Écrit par Le Petit Flâneur dans Les luttes des championnats | Lien permanent | |  Facebook | |  Imprimer | |